La Capanna Arena est un refuge non gardé situé sur le versant droit de la haute vallée du Vergeletto, à 1687 m d’altitude, dans la zone de l’Arena et au milieu de la réserve forestière du même nom créée en 1992.

Situé à l’extrémité supérieure du bois, il jouit d’un paysage dominé par les mélèzes, les sapins et les hêtres anciens.

À proximité de la cabane, les visiteurs les plus chanceux pourront apercevoir une partie de la faune variée de la région, comme le tétras-lyre et le chamois.

Le refuge est accessible par un sentier rouge-blanc qui mène dans la forêt adjacente à la grotte Fondovalle de Vergeletto. Les transports publics permettent de rejoindre l’arrêt Zott/Funivia Salei, puis de continuer à pied jusqu’au fond de la vallée.

Du refuge, en direction du nord-ouest par l’Alpe di Madéi, il est possible de rejoindre l’Alpe Porcaresc et le Lago della Cavegna; le même sentier permet ensuite de rejoindre l’Alpe Sfii et enfin le village de Cimalmotto dans la Valle di Campo.

Dans la direction opposée, on peut rejoindre l’alpage Salei en passant par l’alpage Pièi Bachei, et atteindre ainsi le secteur ensoleillé au-dessus de Spruga avec les nombreux sentiers de randonnée de la région.

Le refuge Arena a été construit en 1982 et est divisé en deux bâtiments : le bâtiment principal comprend une cuisine et une salle à manger pour environ 20 personnes et le service, une cheminée centrale et des tables, et un bâtiment secondaire abrite un dortoir pour 30 personnes sur des lits superposés.

Coordonnées MN95:
2’683’006, 1’120’688

Coordonnées WGS84:
N 46.2323, E 8.5145

Liste des prix:
Download PDF

Responsable:
Matteo Terribilini

 

Veuillez lire le règlement de la cabane avant de réserver ou de prendre contact.
Nous vous remercions!   🙂

Gallery

Cliquez sur les images pour les voir en taille normale.